LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG

samedi 21 février 2009

Droit de réponse de Gilbertus

Mon cher Réboussier,

J'ai bien sûr lu avec attention (d'autant plus que j'ai eu l'honneur d'en être parmi les premiers informés) ton article intitulé "vous avez dit légal ou pouvoir ?". Il se trouve que le sujet évoqué sur l'intégration possible dans la Communauté de Communes du personnel de l'Office de tourisme fait état de délibération interne à la Commission Tourisme de la Communauté dont je fais partie. Serais-je la personne qui a informé l'Office de Tourisme de délibérations (internes/occultes) de la dite commission ? certains ont l'air de le penser. Et bien Non ! pas plus que d'autres ! Les responsables de l'OT tiennent leurs informations du Président de la Communauté et de la Présidente de la dite Commission qu'ils ont rencontré une semaine avant la réunion de la commission ! un problème de "légalité" sur l'emploi du personnel par l'association de l'OT ayant même été évoqué (?). J'ai en effet répondu à vos questions sur le résultat de nos délibérations. A ce jour et autant que je sache, la commission a demandé à renoncer pour 2009 à tout projet d'intégration, partielle ou totale, à la Communauté des Communes. Ce choix devant être validé ou "invalidé" par vote en séance publique, lors du prochain Conseil Communautaire.
Nous sommes en démocratie, que diable !
Quand à l'aspect légal à délibérer sur les structures internes de l'Office sans la présence de tous ses administrateurs élus ? je ne suis pas juriste et n'est pas la réponse.
Je ne suis pas un "politique" et ne tiens pas à le devenir, toutefois j'entends œuvrer pour le bien public dans la limite de mes moyens et de mes compétences. La plupart de nos débats sont "publics", en tant qu'élu je ne considère pas que je fais partie d'un cercle "d'initiés" qui aurait à débattre de sujets qui ne regardent pas le citoyen lambda (ce que j'ai été la plus grande partie de ma vie). Je me refuse par principe, à toute combinaison ou l'intérêt personnel supplante l'intérêt public ! un conseil municipal pas plus qu'un conseil communautaire, n'est une loge maçonnique (je n'ai absolument rien contre les francs-maçons) composée d'initiés qui débattent de sujets occultes. Les élus sont les représentants des citoyens et à ce titre, ils doivent en accepter toutes les obligations, y compris la transparence dans leurs actions.
Voilà cher Réboussier, ma plus chère ambition serait que le dialogue se renoue entre des élus qui souhaitent, j'en suis persuadé, améliorer la vie de notre communauté de communes et des bénévoles qui ont probablement le même objectif.

Bien amicalement,

Gilbert Vignolle, élu du Conseil Communautaire.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire