LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG

mercredi 16 février 2011

Gerberac a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "C'est un pic ,manif la "2c2a vivra" audience Blog ..." :

Les élus du territoire ? Ne sont-ils pas un peu frileux ? Les promesses qu'ils ont faites à leurs électeurs ? On sait ce que valent les promesses des politiques !
Le travail sur le territoire avance bien. Le livre déjà édité est passionnant et fort bien fait, mais...

Les antis-2c2a continuent leur travail de sape. Ils continuent à ne pas respecter les promesses qu'ils avaient justement faites !!, à distiller leurs mensonges et leurs charges outrancières. Petit à petit, leurs "arguments" (!) finissent par faire leur chemin dans l'esprit des Anduziens. Des "dangereux gauchos" menacent la ville et ses paisibles citoyens ! Des "étrangers venus d'ailleurs, qui ne sont même pas d'ici et qui foutent le bordel" (!)
"De toutes façons c'est plié alors à quoi bon" (!)

Ils sont de plus en plus nombreux à colporter ces messages.

Et ce ne sont pas les élus qui font ce qu'il faut pour les contrer, les contredire, leur clouer le bec ! Ce ne sont pas les élus qui se mouillent pour dire que cela n'est pas vrai, que ce n'est pas "plié", que les "étrangers" sont bien d'ici, qu'ils sont plus qu'une poignée, que ce n'est pas eux qui multiplient les provocations, tentant ensuite de les retourner contre les vrais défenseurs de notre IDENTITÉ.

La vidéo a été vue par plus d'UN MILLION d'internautes. Des milliers de témoignages de soutien, et pas des moindres, nous sont parvenus. Ces gens attendent autre chose de nous, que tout cela n'a pas été fait pour rien. Nous ne pouvons pas nous renier nous-même, nous ne pouvons pas décevoir ces gens qui nous ont apporté leur amitié.

Il faut RÉSISTER encore, harceler la mairie d'Anduze pour qu'elle abandonne son projet de traîtrise. Faire le siège de la Sous-Préfecture pour faire valoir les arguments de la 2C2A, au grand jour, de façon transparente et pas en coulisses. Le temps du politiquement correct ne peut plus exister quand en face, il n'y a rien de correct dans la politique !

Faire le siège de la Mairie, exiger d'eux qu'ils aient une attitude réellement démocratique. Qu'ils acceptent qu'il y ait une opposition. Il n'y a pas eu de vrais débats. Le maire assène ses certitudes, assoiffé des prébendes qu'une vice-présidence à la CAGA lui apporterait. Il sabote le travail du Conseil de Communauté. Qu'il quitte sa vice-présidence, si elle le dégoutte tant et qu'il laisse travailler ceux qui le veulent!

Ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui ! (Guitry)

Nous pouvons nous aussi avoir notre Place Tahrir, si nous le voulons. Bonifacio Iglesias doit se rendre compte que, s'il intègre la CAGA, ce ne sera sans doute que pour quelques mois, car rien ne prouve qu'il sera réélu en 2014 ! S'il ne l'est pas, il ne sera plus rien, sauf peut-être le président d'un club de belote, dans l'arrière salle d'un bistrot. Á Anduze ? Pas sûr ! Ou alors il serait sans aucune vergogne. Mais il est vrai que c'est possible, après tout...

13 commentaires:

  1. C'est bien Gerberac ! Mais le "problème" le "hic" "le mur" c'est le maire d'Anduze ! Que le maire ! Que lui ! Sans état d'âme, il reste hermétique à tout dialogue ! Y-a-rien à faire ! On a tout essayé ! Ceux qui le suivent, ses conseillers, ses adjoints ? Je ne suis pas dans leur tête, mais ça ne doit pas être facile tous les jours ? Anduze n'est pas "Clochemerle", mais la municipalité aujourd'hui ? Y-a-t-il une "malédiction" sur Anduze ? la belle endormie avec Bonal, la belle cocufiée et bradée avec Iglésias ?
    Alea jacta est.

    RépondreSupprimer
  2. De quels élus parle donc Bergerac ? Je connais des élus qui agissent pour défendre et faire avancer la 2C2A ! J'en fais partie et j'estime que rien n'est "plié" à l'avance, rien n'est "inéluctable" en la matière, sauf si on laisse faire par prudence, hypocrisie ou indifférence.
    Un élu

    RépondreSupprimer
  3. c est comme la réforme de la retraite, on s'est battu et elle est passée malgré tout.
    Battez vous pour le 2C2A mais je crois que c'est perdu d'avance, les décisions ont dû être déja prises au plus haut sommet.
    Continuez quand meme on vous soutiens

    RépondreSupprimer
  4. oui C'est vrai çà ! Madame Alliot Marie et son concubin M. P Olier tous 2 ministres offraient a M. Ben Ali les services de la gendarmerie francaise ... pour combattre les extrem gauchistes de Tunisie ...car M Ben Ali était tres fréquentable il lui offrait son avion et des parts de SCI immobilieres ... Sauf que le peuple en décidé autrement ...
    et que le clan Ben Ali a du quitter le pouvoir ... La 2c2a vivra n'en déplaise a M Boni - menteur .. n'hésitant pas a renier sa parole et trop couard pour s'interposer et ouvrir le dialogue lorsque des Anduziens se font matrquer et gazer ...

    RépondreSupprimer
  5. Pour les Tunisiens la place Tahrir c'est comme la Bastille en 1789, sans les têtes coupées.

    Pour les Aduziens le Plan de Brie est un lieu paisible, témoin de guerres qui appartiennent à notre passé.

    Ne sombrez pas dans l'anachronisme.

    RépondreSupprimer
  6. Gerberac, le Gueux Traîne-Savate16 février 2011 à 21:01

    Je me doute bien que nombre d'élus de la 2C2A se battent et défendent la communauté. Mais nous, de l'extérieur, on n'en voit que peu de chose !

    Abreuvés par le seul canard régional, qui véhicule peu ou prou (et plutôt prou que peu) les messages du châtelain d'Alès, une majorité d'Aduzien CROIENT que c'est plié ! Quant aux vocables dont nous affuble le maire, ils sont souvent pris au pied de la lettre ! Nous sommes des Gauchos ! Pourquoi pas la bande à Bader ?

    Il y en a, parmi nous, je ne le nierais pas. Mais toutes les tendances politiques sont représentées au sein du collectif ou d'Ardiece. Nous ne sommes pas uniquement "de gauche" ou "de droite". Nous sommes avant tout ANDUZIENS ou amoureux d'Anduze. Et nous aimerions SAVOIR ! Savoir se qui se passe, savoir ce qui se décide, avoir des munitions pour répondre aux oiseaux de mauvaises augures, qu'ils soient sincères ou manipulés.

    Je crois savoir qu'un numéro spécial d'IDémocratique va sortir incessament ! Précipitons nous pour le lire ! ne lui donnons pas une conotation politique. Aujourd'hui, il est Anduzien !

    De nouvelles réunions publiques vont se tenir, paraît-il : allons-y, emmenaons-y nos familles, nos amis, nos voisins !
    C'est en SACHANT la vérité que leurs mensonges vont se désintégrer. C'est par ce front dur que nous arrêterons leurs manigances ! RIEN N'EST FAIT, sachons-le ! Résistons encore et toujours, amenons les autres à faire de même ! Montrons les coulisses, toutes les coulisses ! Il est bon de savoir que, comme au théâtre, les décors ne sont que bouts de bois et tissus peints ! Ça nous fera oublier les fausses dorures qu'on tente de nous exhiber !

    Pour ce qui est de mes anachronismes, je n'y suis pour rien si le 21 janvier est l'anniversaire de la mort de Louis XVI sous le couperet de la guillotine ! Ni que le 21 janvier s'est passé pendant les soulèvements Tunisiens et Egyptiens ! Le Plan de Brie est une place bien tranquille ? La place Tahrir l'était aussi. Elle est devenue aujourd'hui l'endroit où les gens ont CESSÉ D'AVOIR PEUR !

    Et si je fronde comme Cyrano de Bergerac, mon pseudo est GERBERAC ! Parce que dedans, il y a "gerber". Ce que me font parfois faire quelques uns !
    Gravons REGISTER sur la tour de l'Horloge, puisqu'elle ressemble à la tour de Constance, à Aigues Mortes.

    De glorieuses ancètres nous montrent l'exemple ! Soyons dignes d'elles, même si ce ne sont pas nos vies qui sont en jeu.
    REGISTONS !

    RépondreSupprimer
  7. En 2014...
    qui voudra la place?
    Scardapane...hihihi alliée avec des gauchistes de droite:Dambreville etc...
    Sénécal...hihihi le besançenot local qui critique tout mais qui veut pas se mouiller avec des responsabilitées,justze prendre les subventions pour la recyclerie et ces ami(e)s ou plus si affinités
    Allez les gaulois...continuez avec vos z'idéfix.

    RépondreSupprimer
  8. 21:01 Vous êtes pour la peine de mort ?

    En effet la majorité des Anduziens savent ce que "résister" veut dire, mais peut-être pas dans votre sens.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison 21H29...
    Ce n'est pas Scardapanne, Senecal, les "vicontes" et autres porteurs de bimbeloteries qui feront le poids!!!
    Rassure-toi d'autres sont prêts!!!
    Krauss et ses crottes, ses fleurs à 4 balles, Deligat et sa mégalomanie incapable d'empêcher EDF d'installer une laideur à l'entrée d'Anduze, Gaussein qui se prend pour Delanoé,et les autres infirmières dépressives,béni-oui-oui peuvent faire leurs cartons...
    Iglesias ??? à oui c'est qui ???

    RépondreSupprimer
  10. de vrai anduzien je crois qu il n y en a plus beaucoup !!! beucoup de pièces rapportées qui pensent donner des lecons !!

    RépondreSupprimer
  11. expliques nous 07:35 ce qu'est un( vrai Anduzien)!
    ce serait intéressant de comprendre ce qui se passe dans la tête d'un vrai Anduzien,et aussi de savoir comment ceux qui se revendiquent Anduziens vrais ( appellation d'origine contrôlée) pourraient de quelque manière que se soit supporter de baisser le pantalon en acceptant de se laisser bouffer par notre ami Roustan qui est lui,un vrai grand donneur de leçons (on a pu s'en rendre compte à la gare). Allons! un vrai Anduzien n'est pas aussi couillon que çà! il a bien compris que ce hold-up tenté par Boni et Roustan va coûter du fric à tout le monde et que cette tentative d'union contre nature,nous laissera tous à poil et sans plus aucune possibilité de décider notre avenir.
    Alors , Vrai Anduzien qui n'a pas besoin de donneur de leçons, éclaires nous en nous expliquant ce qui est le mieux, puisque toi tu sais...

    RépondreSupprimer
  12. 7h35 C'est sidérant ces propos nombrilistes. Heureusement qu'il y a des "pièces rapportées"! Anduze ne serait sans cela qu'un village sale et à moitié en ruines, tel qu'il est décrit dans les années 50.

    RépondreSupprimer
  13. à 9 h 30 : Un village sale!!! Mais c'est toujours le cas. Empruntez les petites rues et vous vous rendrez compte. Il y a toujours des crottes de chiens, (pourtant boni avait fait de nombreuses photos à ce sujet lors de sa campagne électorale) vous vous rappelez??? il se prenait pour "mr propre". Tiens les vases d'anduze du cimetière ont disparus : cassés par le gel ?, vandalisés ?, volés ?....on en sait rien. Ils seront remplacés....pour la 3ème fois!!!!
    BMC

    RépondreSupprimer