Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "FRANCHEMENT, il ne vient à l'esprit de personne qu..." :
Eh bien je vois avec plaisir que j'arrive presque à organiser et faire une réunion publique...et que la liberté d'expression ne manque à personne sur ce blog.
Que le grand Réboussier, être immatériel en soit remercié.
Vous êtes deux listes constituées de quinze personnes chacune, avec des moyens et faites passer vos messages comme vous l'entendez à la condition que surtout personne ne vienne vous déranger dans vos stratégies de campagne.
Vous pouvez organiser des réunions publiques...distribuer des propagandes...faire des blogs...et raconter ce que vous voulez, car il semble que vous ayez passé un pacte de non-agression entre vous.
Mais vos certitudes et votre suffisance à tous, vous aveuglent au point qu'un détail vous échappe, si j'ose dire,...vous n'êtes pas seuls!
Il me semble qu'un autre candidat se présente...et que ce Monsieur Jean-Marc LACASSIN mérite autant que vous nos attentions.
Si vous étiez un peu moins prétentieux, à ne croire qu'il n'y a que vous qui existiez pour vous regarder en chiens de faïence et vous soupçonner réciproquement en pensant que c'est l'autre qui a trahi "le " pacte, vous vous rendriez un sacré service; surtout à vos nombrils.
En lisant Midi Libre Dimanche, j'ai trouvé la canditature et les raisons de Monsieur Jean-Marc LACASSIN excellentes...et je roule pour lui ne vous en déplaise en invitant les Lézannais à voter pour lui.
Et si à travers mes observations et mes questions, certains s'en trouvent gênés aux entournures, c'est que quelque part elles ont une réalité et sont fondées; NON ?
En conclusion, j'invite les experts limiers au flair émoussé, à voter EGALEMENT pour Jean-Marc LACASSIN.
.
c est la pure vérité bien dit!
RépondreSupprimermr lacassin oui c est quelqu un de responsable qui s implique pas mal pour notre village.
ensemble oui votons pour lui
Oui mais attention ce candidat s'il est élu devra lâcher toutes ses présidences associatives, sinon gare aux conflits d'intérêt ! Un élu peut aider, soutenir et encourager des initiatives associatives ou autres mais à condition de ne jouer aucun rôle exécutif pour leur gestion. Voir les textes de loi.
RépondreSupprimer1)Il me semble que l'adjointe aux personnes agées a Anduze est également présidente du club du 3ème âge à Anduze et que cela ne gêne personne (en tout cas pas a la mairie). Est-ce légal ?
RépondreSupprimer2)Les affiches de ce monsieur Lacassin ont été retirées ou recouvertes des panneaux électorales. Sympa pour lui...
3) L'une des listes a des affiches qui empiètent sur l'espace du voisin. Ceci peut être un recours en annulation s'ils sont élus.
En ce qui concerne la présidente du club du 3ième age ,élue et de plus adjointe :oui c'est gênant pour ne pas dire anormal.
RépondreSupprimerIllégal ?
Quel texte de loi ? Merci d'avance.
et oui, il faut savoir que M. Lacassin est menacé de se retrouver devant le tribunal parcequ'il recouvre avec sa petite affiche un morceau de l'autre qui elle déborde de son emplacement, vous pouvez voir là toute l'idiotie procédurière du personnage qui nous inonde avec ses posts malfaisants et qui prétent nous donner des leçons de démocratie.
RépondreSupprimeril a meme ete menace de poursuite par un des colistiers de MUCIO
RépondreSupprimerEtant l'auteur de l'article susvisé, et de quelques autres, je vais répondre aux questions concernant le rôle d'un élu et de son implication dans le cadre d'une association.
RépondreSupprimerCar il ne m'a pas échappé que Monsieur Jean-Marc LACASSIN veut privilégier le tissu associatif.
Ce qui est interdit par la loi, ce n'est pas que l'élu soit membre d'une association, mais que lors de la délibération en Conseil Municipal d'une éventuelle subvention à accorder à l'association, cet élu ne participe pas à la délibération et au vote dont l'objet l'intéresse directement. Durant la délibération et le vote il doit donc tout simplement se retirer. Sinon ce serait une prise illégale d'intérêts.
Vous avez eu la semaine dernière un exemple très précis d'une décision du TGI d'Alès concernant des élus de SALINDRES. Ils ont été condamnés, parce qu'ils avaient participé aux délibérations et aux votes concernant l'attribution de subventions d'associations dont ils se trouvaient liés soit en tant que présidents ou membres.
Ce n'est donc pas un obstacle en suivant la règle du retrait lors de la délibération et du vote.
Sans rentrer dans des détails techniques c'est l'application stricte des dispositions d'un article du CGCT.
D'ailleurs lorsqu'on suit les règles il n'y a pas de problème, et certains devraient s'en imprégner, qui sont de plus, en ce qui concerne mon identité complètement à côté de la plaque; en m'identifiant à telle ou telle liste ou tel candidat; ils en auront la surprise lors de leurs réunions publiques.
Car je tiens à avoir des réponses à mes questions!
Je veux avoir des réponses claires et précises concernant la Communauté de Communes Autour d'Anduze, et sur l'immixtion du Crédit Agricole dans la campagne électorale de Mr TOREILLES, eu égard aux fonctions déclarées de deux de ses colistiers.
Vous voyez bien que " Son Immatérialité Le Réboussier" est utile. On peut en apprendre des choses.
Ne me remerciez pas, c'est avec plaisir. Une dernier point, l'on n'a rien à craindre lorsque l'on est un citoyen lambda agissant dans le respect des règles et des autres." Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément", ainsi à questions simples, réponses claires.
Je signale au passage que la pacte de non agression n'eszt pas observer du coté mucio ou plutot deval, elle innonde toujours la toile avec ses merdes .
RépondreSupprimerDe plus les affiches colées prennent toute la place meme M Lacassin ne peut pas mettre une petite affiche; vous me direz que c'est pas l'affiche qui fait la campagne
J'ai entendu dire que liste muscio va faire une reunion avec diapos, comme c'est etrange!!! apres avoir critiqué la liste Toreille;on copie??
@11:39 et modeste avec ça ! Fier de sa prose et tout et tout ! Et lorsqu'on n'est pas un citoyen lambda on a des choses à craindre ? C'est pas très catholique tout ça ? Pas plus les questions (dites simples) que les réponses (prétendues claires). Pour ce qui est de la loi, il suffit de consulter les nombreux sites traitant des conflits d'intérêt des élus. Par exemple : http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=7234&table=0 et il y en a d'autres.
RépondreSupprimer@13:31 et autres..., personne n'est dupe de ton petit jeu électoral médiocre qui va desservir ceux que tu soutiens en essayant de le cacher.
RépondreSupprimer"je veux"......... et bien nous on veut que tu nous foutes la paix, avec ta prose à 2 balles tu nous fatigues, tu sents arriver la fin alors tu te déchaînes, surtout surveilles bien le dépouillement Dimanche des fois qu'il y en aurait qui sortiraient des bulletins de leurs poches, et sutout ne commandes pas le champagne il risquerait d'avoir un goût de vinaigre.
RépondreSupprimerJE PENSE QUE MR LACASSIN J.MARC SERAIT BIEN AU CONSEIL MUNICIPAL POUR MOTIVER TOUTES LES ASSOCIATIONS POUR REGROUPER LE VILLAGE "dortoir" . Même s'il démissionne de la BOULE JOYEUSE, il restera un membre ACTIF dans toutes les associations. Je sais ce qu'il vaut, au niveau associatif ...toujours là.
RépondreSupprimer11:39 pour quelqu'un d'impartial envers les deux listes pourquoi ne pas parler du colistier Deval qui travaillait chez Renault ou de celui qui travaille au petit train d'anduze?
RépondreSupprimervous êtes vraiment tous nuls de chez nul!qui peut prétrendre être parfait ne pas commettre d'erreur?
RépondreSupprimerSignalez le nous lui élèverons une statue dans le parc du château.
Je pense que les réunions sont inutules,les électeurs ont déjà fait leur choix.Rendez vous dimanche à minuit?car il va y avoir du panachage!!
Un étrange climat règne sur Lézan à la veille de cette élection municipale…
RépondreSupprimerImpossible de prévoir qui sera élu au prochain conseil municipal de Lézan. D’un côté une liste composée de personnes qui ont des compétences reconnues mais qu’on a jamais vu à l’œuvre car mis à l’écart par une certaine catégorie de lézannais « de souche », de l’autre une liste composée aussi de personnes compétentes, dont on connait bien les familles car enclavées dans la culture lézannaise, très peu ouverts sur l’extérieur, et en face un candidat indépendant qui lui n’a été sollicité par aucune liste, expert du milieu associatif, connu de tous, sans opinions et qui veut avoir son mot à dire.
Une liste pleine d’idées qui veut faire bouger les choses, qui veut que son village retrouve l’aura du passé, une liste qui n’a pas d’idée, qui veut qu’on est peur des autres, qui nous dit impossible de faire des projets dans les conditions de faillite actuelles (ça nous rappelle quelqu’un, mais qui ?), qui n’a bien sur aucun argument pour étayer ce concept, car pas au courant des dossiers municipaux en cours, et un type qui n’a aucune idée mais qui prendrait bien la place de quelqu’un sur une de ces deux listes…
Joli portrait électoral que celui de ces élections municipales.
Alors bien sur on s’est rendu aux deux réunions publiques… Excuser moi je me trompe, à une réunion publique et à un show du type Obama, on y a posé nos questions. D’un côté des réponses, certes quelques fois un peu maladroites, mais des réponses, de l’autre une séance plénière avec des cours magistraux hyper techniques, des arguments basés sur des chiffres dont on ne connait pas l’origine, mais surtout aucune réponse claire nette et précise, aucune idée, uniquement un sentiment de terreur. « Mes chers concitoyens, nous sommes au fond du gouffre, si vous votez pour nous il va falloir augmenter les impôts pour pouvoir faire quelque chose de ce village… Nous n’avons aucune idée, nous allons improviser, nous sommes des acteurs de haut vol, la preuve on a même un metteur en scène de génie qui jouait la femme invisible aux réunions de la 2C2A ». A côté de ça, un petit indépendant, chauve à lunette, plus opportuniste que candidat d’ailleurs, qu’on a vu à l’œuvre à plusieurs reprises lors des différentes manifestations lézannaises. On le voit partout, il est partout, à l’école, aux boules, au comité des fêtes, à l’APE, il parait même que si on lui demande de faire des extras au black, il ne refuse jamais…
Alors lézanaises, lézannais, votez pour eux….
@13:18, On le vois partout et il n'a pas d'opinion ? Ca existe les gens sans opinion ? Plus nombreux sont ceux qui les cachent, sans doute pour ratisser plus large ! Vive la transparence, c'est plus honnête et plus facile pour choisir en connaissance de cause !
RépondreSupprimerToi qui écris à 13:38 Il me semble qu'on t'a déjà dit que tu en faisais trop ? A trop vouloir convaincre, on lasse, on importune et on attire la suspicion !
RépondreSupprimerCalme-toi, prend une bonne tisane de tilleul avant de faire la sieste, 13:38 c'est la bonne heure.
Quelqu'un peut-il dire au 13:38 qu'il est pompeux et qu'il nous pompe ?
RépondreSupprimerUn schadok
bravo 13:38 magistral cour de movaises foix pas du tous oriente ca sufira pas .........?????
RépondreSupprimerà 13:38, mon pauvre ami, il faut que tu sois à court d'argument pour sortir des âneries pareilles, si tu penses que de déverser ton fiel ça fera avancer les choses... Heureusement les électeurs sont responsables alors il n'y a qu'une chose à rajouter RDV Dimanche soir et d'ici là prend des sommifères car tu dois avoir mal au teston pour calculer de tels discours.
RépondreSupprimerNous ne mettons pas les nouveaux à l'écart!!Ils se l'imaginent !quand on arrive dans un village il faut participer à la vie de celui ci,se faire connaitre en participant à la vie associative.
RépondreSupprimerC'est ce que j'ai fait quand je suis arrivé à Lézan et j'ai été tres bien accueilli.
certains aussi l'on fait et ils sont sur les deux listes !!
tout a fait 17:34 d'ailleurs je fais parti des nouveaux! et je vote pour la liste toreille!!!
RépondreSupprimer( pas besoin d'etre plus convaincu!)
bonsoir, pourquoi les gens de la liste du phœnix qui se disent être des personne investis pour leur village qui va surement passe par les dossier de surendettement ( a les entendres).pourquoi ces gens ne daigne pas venir au réunion public de l autre liste(mais envoie leurs espions)ils ont beaucoup a en apprendre sur les besoins de leurs cher électeurs (manque de civisme ou pense t ils être au dessus des ces gens qui ne sont pour l instant les mêmes qu’ eux des citoyens qui ce présente )
RépondreSupprimerHabitant du village, je suis bien triste de voir qu'au niveau des différentes listes apparaissent comme toujours , les mêmes conflits d'intérêts, quelques ambitions personnelles, et peu d'ambitions pour le village. Pour l'heure, il n'y a que 31 personnes, qui se présentent devant la population, pour représenter celle-ci en tant que conseillers municipaux. Seuls 15 d'entre eux seront élus le 21 février prochain, et il faudra qu'ils élisent à l'unanimité un maire, qui rappelons le, est selon la loi un magistrat. J'espère que la population qui parle d'un panachage massif, saura mettre en place par son choix des femmes et des hommes capables de gérer au mieux l'intérêt de tous, mais surtout qui saurons travailler ensemble. Je suis convaincu qu'il y a des personnes remplies de bonne volonté pour accomplir cette tâche, que ces personnes appartiennent à toutes les listes, et qu'une belle équipe peut naître, et qu'elle sera soutenue par le village, Tout est entre nos mains, c'est nous qui décidons, et si nous panachons, faisons le en essayant de constituer notre conseil municipal, et de ce conseil municipal viendra un maire élu par ses pairs pour gérer avec ceux-ci l'intérêt de tous. La modernité, c'est cela.
RépondreSupprimer06:45, je pense que tu dois avoir peur pour tes favoris pour proner ainsi un panachage massif. Non le panachage est dangeureux car il risque d'en sortir un amalgame ingouvernable, on a vu à légignan ce qu'il en est, donc voter liste antière (même si cela a provoqué un fiasco dernièrement) donne quand même plus de chance d'avoir une équipe qui marche.
RépondreSupprimerouf! la campagne se termine, on va pouvoir voter en toute sérénité et enfin essayer de sortir le village de son caca, et mon cher Réboussier tu vas retrouver aussi un peu de calme car cela devient franchement pénible, donc passons à autre chose et vive le futur CM quel qu'il soit.
RépondreSupprimerBien sur qu'il faut panacher
RépondreSupprimerAvec toutes les casseroles de part et d'autre comment faire autrement.
Il nous faut des gens nouveaux avec des idées nouvelles , de nouvelles compétences.
Danis ne doit pas être un exemple;
Une bonne entente et de la volonté et en route pour 4 ans
T'as pas tout compris 19:29; si c'est pour dire ça n'allume pas ton ordi, voit donc ce qui se passe à Ledignan; 7 d'un coté et 8 de l'autre joli panachage mais tres nul car y'a rien qu'avaance!!!
RépondreSupprimer12 h 37
RépondreSupprimerPanachage ou pas , le Peuple est souverain .
Pour Danis, il fallait voter liste entière, et on a vu le résultat.
Il faut toujours un contre pouvoir.
Avec le panachage, vous aurez un orchestre formé de casseroles; les unes en inox, d'autres en fer blanc, certaines bosselées ou genre TEFAL, enfin bref de quoi faire une sacrée symphonie cacophonique que seuls apprécieront les canards.
RépondreSupprimerY en a marre!
vive le panachage.....
RépondreSupprimerprenez le meilleur des 2 listes et viré moi le reste et vous serait q u ont en sortira une equipe gagnante.
( surtout allez voter )
Merci 21h35
RépondreSupprimerEnfin quelqu'un qui a de l'humour
et qui me redonne espoir, les Lézanais savent rire d'eux même.
Merci encore et à dimanche.