LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG

samedi 6 novembre 2010

La fameuse taxe de transport......Le Conseil Municipal est convoqué le Lundi 17 Mai 2010 à 20h 30 à la Mairie de Lezan

Présidence : Eric TORREILLES
Présents : MM, Astier Jean Louis; Aubrun Maryline, Carrasco Sylvie, Fernandes Annie, Fesquet Pascal, Fossat Martine, Fraisse Bruno, Jacquet Jean, Linssolas Anne, Saint Pierre Eric, Talagrand Philippe, Trillon Christian, , Weiss David,
Excusé : Gosse Frédéric,
Secrétaire : Eric Saint Pierre
Compte rendu affiché le 20.05.2010

La séance est ouverte à 20h 30
Mr le Maire donne le compte rendu de la dernière séance.
Le procès verbal de ladite séance est approuvé à l’unanimité.

Extension du périmètre de Transport Urbain du Grand Alès au périmètre du Syndicat Mixte des transports du Bassin Alésien.

Monsieur le Maire fait part du courrier adressé par le Conseil Général du Gard concernant l’extension du périmètre de Transport Urbain du Grand Alès au périmètre du Syndicat Mixte des transports du Bassin Alésien.
Ce projet de coordination des services et de mutualisation des moyens dépend de contributions notamment le versement de la cotisation transport collectée par l’Urssaf auquel serait assujetti les entreprises et les collectivités publiques de la commune employant plus de 9 salariés au taux de 0.5 % de la masse salariale.

Monsieur le Maire indique que la commune est mal desservie par les réseaux de transport en commun, et que renseignements pris auprès du responsable au conseil général, le fait d’accepter cette adhésion avec les conséquences financières pour les entreprises de la commune ne garantit aucunement une amélioration du service.

Le conseil décide de statuer ultérieurement sur ce point , et souhaiterait obtenir l’assurance d’une meilleure desserte de la commune avant de s’engager pour une intégration de celle-ci dans le périmètre de transport urbain d’Alès

Envoyé par ?

7 commentaires:

  1. Anduze aurait été bien inspirée de prendre la même délibération que Lézan et bien d'autres communes de la 2C2A.
    Mais quand on est aux ordres de ROUSTAN .....

    RépondreSupprimer
  2. et de 4 ...communes qui n"ont pas signé .

    RépondreSupprimer
  3. mais est ce qu'on est pas taxé d'office ? qui peut répondre? est ce que ce n'était qu'une demande de validation par les conseils municipaux pour entériner quelque chose de déjà décidé et non négociable ? si quelqu'un est assez informé pour répondre, cela m'intéresse.

    RépondreSupprimer
  4. Non 10:50, seules les entreprises des communes qui acceptent l'adhésion au syndicat SMTBA sont taxées. Cette taxe pourrait être acceptable si nous pouvions bénéficier d'un réseau de transport en commun performant mais c'est loin d'être le cas. Cette taxe sert à financer les transport en commun sur Alès essentiellement, c'est la conception Roustaniène de la solidarité et de l'intercommunalité.

    RépondreSupprimer
  5. Certains ont été taxés à tort. Moins de 9 salariés temps plein, exonération. Les autres passent à la caisse automatiquement, délib ou pas. C'est la démocratie.

    RépondreSupprimer
  6. Juste ub petit mot pour encourager cette minicipalité et en particulier à pascal pour le travail accompli.
    Les détracteurs diront ce qu'ils voudront,moi je vois que la mise en dicrétion des containers est faite,et de surcroit sur pilotis.
    Bonne année à tous

    RépondreSupprimer
  7. Pascal agent technique ou élu ??

    RépondreSupprimer